Respiration chanteur : La base du chant

Comment Chanter ? Les mécanismes pour utiliser votre voix…

La bonne respiration du chanteur est la base même du chant. L’air est la matière première indispensable à la production des sons et la bonne maîtrise de cette respiration est gage de qualité du chant. On entend souvent dire qu’il faut chanter avec le ventre… C’est surtout parce que la bonne respiration du chanteur passe par cette zone. En effet, la maîtrise de la respiration diaphragmatique est nécessaire pour bien chanter. Grâce à la bonne gestion du souffle, le chant est plus aisé et plus fluide. Cette respiration chanteur permet de tenir les notes sur la durée mais aussi d’augmenter la puissance de votre voix.

Sur le même thème :

comment fonctionnent la voix

Cordes vocales : comprendre leur fonctionnement pour préserver ma voix

Les cordes vocales sont les éléments essentiels à la production des sons et donc de la voix. Sans leur bon fonctionnement nous ne pourrions pas parler, et encore moins chanter…

voix tête

Voix de tête : comment la trouver et apprendre à l’utiliser ?

Voix de tête ou voix de poitrine sont des termes que l'on entend souvent dans le domaine du chant sans toujours savoir à quoi cela correspond vraiment ?! C'est quoi…

Voix chantée projection vocale

Voix chantée : Projection vocale

La voix chantée se veux souvent plus puissante et plus volumineuse que celle qu'on utilise pour parler tous les jours. Encore une fois tout est lié à la respiration et…

Retrouvez tous les articles parlant des techniques de chant pour vous aider à améliorer votre voix et vous permettre d’acquérir les bons réflexes afin de chanter avec plaisir et d’enchanter le monde qui vous entoure.

Pour aller plus loin :

respiration-en-chant

Comment respirer pour mieux chanter

La respiration est la base de tout. Respirer, c’est Vivre !!! C’est donc tout naturellement, la base du chant. Je commence souvent mes cours en posant une question qui surprend : Comment est-ce que vous respirez ? La question peut paraitre bête, mais pas tellement au vu des réponses… « Euh, ben, par la bouche.. ?! » « Ben par le nez, enfin je crois !? » « Peut-être les deux, non ??  Finalement, peu de gens se…

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This