Techniques du mixage

Mixage audio : comment s’y prendre et le réussir seul

Les notions théoriques relatives au mixage sont importantes pour anticiper le travail de cette étape du processus de production musicale. Comprendre les enjeux et avoir une image des actions que l’on peut appliquer, pouvoir anticiper le résultat en établissant un plan tactique et ordonné permettra d’être plus efficace lors de cette étape.

Sur le même thème :

post production audio

Post production audio : les étapes pour bien réussir votre mixage

Post production audio : vos enregistrements sont terminés ?  Il va falloir à présent vous pencher sur le mixage de vos chansons.Je vous propose de faire un tour des étapes…

Retrouvez tous les articles parlant des techniques de mixage audio pour vous aider à produire votre musique en toute autonomie chez vous dans votre home-studio.

Pour aller plus loin :

Les 3 dimensions du mixage audio

Les 3 dimensions du mix

Les 3 dimensions du mix : pour effectuer un mixage efficace, il faut avoir un plan d'action et faire des choix. Pour vous aider à faire vos choix sur vos mixages, je vous propose de vous présenter les 3 dimensions à prendre en compte. Sur le même thème : Première dimension, la verticale Elle englobe tout ce qui touche à…

Astuces Mixage audio : Home-studio

50 astuces de mixage incontournables pour le musicien Home Studio

Astuces mixage audio : Vous avez besoin de conseils pour mixer vos musiques en Home Studio?Aujourd’hui, je laisse la parole à Julien du site apprendre-le-home-studio.fr Julien est guitariste et passionné de MAO depuis 1999. Après avoir enregistré et mixé plusieurs de ses groupes pendant des années, il est maintenant musicien solo et produit ses propres morceaux de A à Z.…

Automation en mixage audio dans logic pro x

Comprendre l’automation en mixage audio

L'automation, n'est pas le mot qui viendra à l'esprit en premier lieu lorsqu'on parlera de techniques de mixage audio. On parlera plutôt de l’égalisation, de la compression, de la réverbération et du délai... Ainsi, bien souvent elle n’apparait pas, à tort comme une étape et une technique essentielle à maîtriser en mixage audio. Avant de parler des différentes manières de…

mixer musique

Comment mixer sa musique : faible volume et volume constant

Réussir à mixer vos musiques En tant que musicien vous vous dites que comme vous avez l'oreille musicale, cela sera plutôt facile pour vous ? Puis le temps venu de vos premiers mixages, c'est la désillusion. Réaliser un mixage audio cela s'apprend et il y a des technique notamment celle du mix à faible volume. Sur le même thème :…

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This