Pages Menu
Categories Menu
Studio EV : Visite du Studio d’Eric spécialiste des voix

Studio EV : Visite du Studio d’Eric spécialiste des voix

Studio EV :  j’ai profité de mon passage en Haute-Garonne pour rendre une visite à Eric.

Ce spécialiste des voix m’a ouvert les portes de son espace de travail dans lequel il travaille, peaufine et enregistre bon nombre de ses projets.

Studio EV : son historique

Eric a monté le Studio EV en 2010 dans le but d’enregistrer les différents projets de ses groupes. Il l’utilise aussi comme outil de travail lors des répétitions pour permettre de revenir individuellement avec chaque chanteur sur son positionnement par rapport au tempo et aux harmonies. L’utilisation numérique de l’enregistrement est bien plus qu’un outil, il pousse la fonctionnalité jusqu’à son versant pédagogique dans le but de progresser.

Studio EV : équipement

Le Studio EV est conçu pour les répétitions et les enregistrements de groupes vocaux. 6 micros sont positionnés en cercle pour capter chaque voix individuellement dans une configuration idéale de répétition pour les groupes vocaux.

Chaque micro est relié à un préamplificateur Presonus en amont de la carte son.

Le système de monitoring est pensé pour permettre une sortie sur 4 bus différents permettant ainsi la possibilité de 4 mix indépendants pour les artistes.

Eric travaille sur PC Windows avec le logiciel Cubase.

Studio EV : projet actuel

Eric s’occupe d’un quatret polyphonique de femmes nommé “DIVINES”, il en est le manager et est aussi musicien d’accompagnement dans le groupe.

Elles se produisent pour différentes manifestations (concerts, événements…) et répètent et s’enregistrent au studio EV.

Vous pouvez retrouver plus d’informations sur ce groupe sur le site suivant : http://www.groupedivines.com. N’hésitez pas à les contacter.

Avez-vous des questions sur l’organisation de ce home-studio ?

 

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This