Enregistrement audio

Avoir un home-studio chez soi est avant tout pour s’enregistrer. Que l’on soit artiste solo, que l’on joue en groupe ou que l’on fasse de la musique de temps en temps pour le plaisir, il n’y a pas plus noble et efficace de pouvoir laisser une trace de notre travail. L’enregistrement est fait pour ça. Mais voilà, comment réussir à bien s’enregistrer au sein de son home-studio ?

>>> Retour à Production Musicale

Sur le même thème :

acoustique

Acoustique ; son importance au sein de la production musicale

L'acoustique est la science du son. Elle fait partie d'un chapitre de la physique qui va traiter du son et plus particulièrement des ondes sonores. Pour ce qui nous concerne,…

Mastering

Quelles sont les étapes et les secrets de cette partie de la production musicale si mystérieuse et tellement méconnue. Mieux connaître le mastering vous fera faire les bons choix que cela soit…

Matériel musique

Matériel musique, matériel enregistrement

Le matériel est la première question que l’on se pose quand on commence le home-studio. De quels éléments ai-je besoin ? Que dois-je acheter ? Bref c’est un vrai casse-tête…

Mixage audio

Mixage audio : comment s’y prendre et le réussir seul

Le mixage audio est une des étapes du processus de production. Comme son nom l’indique, c’est le moment où vous allez mélanger vos différentes pistes enregistrées. C’est le moment essentiel…

Retrouvez tous les articles parlant de l’enregistrement audio pour vous permettre de réaliser vos propres productions chez vous en toute autonomie.

Pour aller plus loin :

5 conseils pour bien démarrer en home-studio

5 conseils pour bien débuter en home-studio

Dans ce nouvel article je souhaiterais vous sensibiliser sur 5 points qui, si au premier abord paraissent évidents, j’en suis persuadé vous aideront à ne rien laisser au hasard et vous éviteront ainsi de vous retrouver dans une situation embarrassante notamment lorsqu’il s’agira de mixer vos  propres productions et pourquoi pas celles des autres si vous êtes un peu plus…

enregistrement instrument

Enregistrement instrument

Comment enregistrer ses instruments chez soi dans son home-studio. Chaque étape de votre processus de création a son importance, et l'enregistrement en fait parti. Apprendre à bien positionner vos micros vous fera gagner énormément en qualité mais aussi en temps. Sur le même thème : Retrouvez tous les articles parlant de l'enregistrement des instruments pour vous aider à produire votre…

techniques de prise de son

Techniques de prise de son

Ce qui fera la différence, ce sont vos techniques, votre savoir-faire. C'est aussi le cas pour les prises de son. Bien maîtriser les techniques de prise de son de base vous permettra de réaliser de meilleures production, mais surtout cela vous permettra très rapidement de vous en détacher pour encore vous améliorer. Sur le même thème : Retrouvez tous les…

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This