Voix chantée / Voix parlée

Voix chantée : Projection vocale

Voix chantée voix parlée sont deux facettes bien différentes de notre voix. En effet, la voix chantée demande une projection des sons et une parfaite maîtrise des techniques respiratoires pour se faire. La voix parlée, quand a elle, ne demande aucun effort particulier puisque son niveau sonore reste relativement faible par rapport à la voix chantée. Cependant, un comédien, un animateur, un humoriste, un professeur ou n’importe quel orateur professionnel verra solliciter sa voix parlée quasiment autant qu’un chanteur sollicite sa voix chantée… C’est la raison pour laquelle on appliquera les mêmes techniques vocales et respiratoires que pour le chant. Ces techniques permettront d’éviter une fatigue vocale, mais aussi de préserver la qualité de votre voix sur la durée…

Sur le même thème :

Retrouvez tous les articles parlant des techniques de chant pour vous aider à améliorer votre voix et vous permettre d’acquérir les bons réflexes afin de chanter avec plaisir et d’enchanter le monde qui vous entoure.

Pour aller plus loin :

maitriser-votre-voix

Comment j’ai réussi à libérer ma voix pour enfin mieux chanter

Les émissions télé sur le chant ne manquent pas. Que ce soit "The Voice", "La Nouvelle Star" et toutes les nouvelles émissions que nous ne connaissons pas encore et qui arriverons dans les prochaines années, elles mettent en avant (ou non) des chanteuses et des chanteurs aux univers différents, face à un jury… Je ne sais pas si vous vous…

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This