Voix chantée : Projection vocale

Comment Chanter ? Les mécanismes pour utiliser votre voix…

La voix chantée se veux souvent plus puissante et plus volumineuse que celle qu’on utilise pour parler tous les jours. Encore une fois tout est lié à la respiration et au fait d’oser… En technique de chant on appelle ça la projection vocale. En effet, la voix chantée demande que le souffle soit davantage propulsé dans la colonne d’air jusqu’aux cordes vocales afin de produire un son plus ample et plus puissant. Ensuite, le son devra être projeté loin devant grâce aux techniques musculaires et disons-le aussi… un bon lâcher prise ! Imaginez que votre voix chantée doit se projeter jusqu’à atteindre les oreilles les plus lointaines…

Sur le même thème :

comment fonctionnent la voix

Cordes vocales : comprendre leur fonctionnement pour préserver ma voix

Les cordes vocales sont les éléments essentiels à la production des sons et donc de la voix. Sans leur bon fonctionnement nous ne pourrions pas parler, et encore moins chanter…

voix tête

Voix de tête : comment la trouver et apprendre à l’utiliser ?

Voix de tête ou voix de poitrine sont des termes que l'on entend souvent dans le domaine du chant sans toujours savoir à quoi cela correspond vraiment ?! C'est quoi…

respiration chanteur la base du chant

Respiration chanteur : La base du chant

La bonne respiration du chanteur est la base même du chant. L'air est la matière première indispensable à la production des sons et la bonne maîtrise de cette respiration est…

Retrouvez tous les articles parlant des techniques de chant pour vous aider à améliorer votre voix et vous permettre d’acquérir les bons réflexes afin de chanter avec plaisir et d’enchanter le monde qui vous entoure.

Pour aller plus loin :

Voix chantée Voix parlée

Voix chantée / Voix parlée

Voix chantée voix parlée sont deux facettes bien différentes de notre voix. En effet, la voix chantée demande une projection des sons et une parfaite maîtrise des techniques respiratoires pour se faire. La voix parlée, quand a elle, ne demande aucun effort particulier puisque son niveau sonore reste relativement faible par rapport à la voix chantée. Cependant, un comédien, un…

Tessiture vocale

Tessiture vocale : comment situer ma voix

Tessiture... Vous avez certainement déjà entendu ce terme sans forcément savoir à quoi cela correspond ?! La tessiture vocale que l'on appelle aussi registre de voix n'est autre que le classement que l'on établit en fonction de la hauteur de celle-ci. Pour faire simple, la tessiture catégorise les différentes voix en fonction de l'ensemble des notes émises par la chanteuse…

vibrato

Vibrato vocal : comment l’utiliser et embellir mon chant ?

Vibrato, un terme très souvent lu et entendu lorsqu'on parle de la voix et du chant... Mais savez vous ce que c'est vraiment ? A quoi cela sert quand vous chantez ? Et comment apprendre à le faire ? Le vibrato en chant est très utilisé par les chanteuses et chanteurs, classiques comme modernes. C'est avant tout un ornement vocal,…

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This