Voix chantée : Projection vocale

Comment Chanter ? Les mécanismes pour utiliser votre voix…

La voix chantée se veux souvent plus puissante et plus volumineuse que celle qu’on utilise pour parler tous les jours. Encore une fois tout est lié à la respiration et au fait d’oser… En technique de chant on appelle ça la projection vocale. En effet, la voix chantée demande que le souffle soit davantage propulsé dans la colonne d’air jusqu’aux cordes vocales afin de produire un son plus ample et plus puissant. Ensuite, le son devra être projeté loin devant grâce aux techniques musculaires et disons-le aussi… un bon lâcher prise ! Imaginez que votre voix chantée doit se projeter jusqu’à atteindre les oreilles les plus lointaines…

Sur le même thème :

respiration chanteur la base du chant

Respiration chanteur : La base du chant

La bonne respiration du chanteur est la base même du chant. L'air est la matière première indispensable à la production des sons et la bonne maîtrise de cette respiration est…

Retrouvez tous les articles parlant des techniques de chant pour vous aider à améliorer votre voix et vous permettre d’acquérir les bons réflexes afin de chanter avec plaisir et d’enchanter le monde qui vous entoure.

Pour aller plus loin :

Voix chantée Voix parlée

Voix chantée / Voix parlée

Voix chantée voix parlée sont deux facettes bien différentes de notre voix. En effet, la voix chantée demande une projection des sons et une parfaite maîtrise des techniques respiratoires pour se faire. La voix parlée, quand a elle, ne demande aucun effort particulier puisque son niveau sonore reste relativement faible par rapport à la voix chantée. Cependant, un comédien, un…

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This