Comment mixer sa musique : faible volume et volume constant

Techniques du mixage

Réussir à mixer vos musiques En tant que musicien vous vous dites que comme vous avez l’oreille musicale, cela sera plutôt facile pour vous ? Puis le temps venu de vos premiers mixages, c’est la désillusion. Réaliser un mixage audio cela s’apprend et il y a des technique notamment celle du mix à faible volume.

Sur le même thème :

Automation en mixage audio dans logic pro x

Comprendre l’automation en mixage audio

L'automation, n'est pas le mot qui viendra à l'esprit en premier lieu lorsqu'on parlera de techniques de mixage audio. On parlera plutôt de l’égalisation, de la compression, de la réverbération…

Astuces Mixage audio : Home-studio

50 astuces de mixage incontournables pour le musicien Home Studio

Astuces mixage audio : Vous avez besoin de conseils pour mixer vos musiques en Home Studio?Aujourd’hui, je laisse la parole à Julien du site apprendre-le-home-studio.fr Julien est guitariste et passionné…

Les 3 dimensions du mixage audio

Les 3 dimensions du mix

Les 3 dimensions du mix : pour effectuer un mixage efficace, il faut avoir un plan d'action et faire des choix. Pour vous aider à faire vos choix sur vos…

Retrouvez tous les articles parlant de l’organisation pour réussir votre mixage audio pour vous aider à produire votre musique en toute autonomie chez vous dans votre home-studio.

Pour aller plus loin :

Comment la méthode A.C.C.A m’a permis de maîtriser plus facilement les outils de mixage audio

Détrompez-vous, nous n’allons pas parler danse et chant rituel maoris (comme le pratique les célèbres néo-zélandais au rugby). Nous allons parler d’une méthode et d’un moyen mnémotechnique très utile que j’ai inventé pour permettre à mes élèves de l’école de musique et sur mes formations en ligne de comprendre comment positionner les divers outils de mixage audio lors de leurs…

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This