Enregistrement instrument

Enregistrement audio

Comment enregistrer ses instruments chez soi dans son home-studio. Chaque étape de votre processus de création a son importance, et l’enregistrement en fait parti. Apprendre à bien positionner vos micros vous fera gagner énormément en qualité mais aussi en temps.

Sur le même thème :

techniques de prise de son

Techniques de prise de son

Ce qui fera la différence, ce sont vos techniques, votre savoir-faire. C'est aussi le cas pour les prises de son. Bien maîtriser les techniques de prise de son de base…

5 conseils pour bien démarrer en home-studio

5 conseils pour bien débuter en home-studio

Dans ce nouvel article je souhaiterais vous sensibiliser sur 5 points qui, si au premier abord paraissent évidents, j’en suis persuadé vous aideront à ne rien laisser au hasard et…

Retrouvez tous les articles parlant de l’enregistrement des instruments pour vous aider à produire votre musique en toute autonomie chez vous dans votre home-studio.

Pour aller plus loin :

Enregistrer sa voix

Enregistrer sa voix : les astuces pour réussir votre prise de son voix en home-studio

Enregistrer sa voix : que serait un enregistrement sans une voix exprimant le sens textuel de votre chanson. En home-studio, il est très facile de pouvoir s'enregistrer, mais il est encore mieux de pouvoir le faire de manière efficace. Grâce à ces précieux conseils, vous allez pouvoir enregistrer votre voix ou celle de d'autres chanteurs ou chanteuses, comme un pro. Enregistrer sa voix : les particularités…

Prise de son guitare

Prise de son guitare : comment bien les réussir dans votre home-studio ?

Que cela soit pour faire ses compositions, enregistrer des morceaux en acoustique ou même orchestrer une production, aujourd'hui...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This